Expert du domaine de l’immobilier, le conseiller immobilier intervient dans les transactions immobilières. C’est un commercial disposant d’une connaissance juridique. Il a le sens de l’écoute et accomplit de nombreuses missions. Découvrez les parcours pour devenir vendeur immobilier.

Devenir conseiller immobilier sans diplôme

Le métier de l’immobilier attire de plus en plus de candidats. Pour occuper le poste d’un conseiller immobilier d’entreprise à l’aide de www.recrutimmo.com/, le diplôme peut être facultatif. Vous avez simplement besoin de mettre à contribution votre expérience. Plus précisément, l’expérience obtenue dans une agence immobilière en tant que salarié. Le secteur de l’immobilier ajoute une importance particulière à l’expérience. Ainsi, vous devez être un salarié d’une agence immobilière d’au moins trois ans si vous avez un diplôme de baccalauréat. Si vous n’êtes pas bachelière, il est indispensable que vous cumuliez une expérience de dix ans minimum. Noter qu’il est tout à fait possible d’obtenir une licence au bout de trois années d’expérience professionnelle grâce à la validation des acquis de l’expérience ou VAE.

Pour les études et les formations à suivre

Pour devenir conseiller immobilier d’entreprise, il est possible de suivre un BTS dans la profession immobilière Bac+2. D’un autre côté, un diplôme commercial de BTS Négociation et Relation Client peut suffire pour devenir un conseiller immobilier. Il est tout à fait envisageable d’aller plus loin si vous trouver qu’un BTS n’est pas suffisant pour vous. Ainsi, vous pouvez envisager de poursuivre des études Bac +3/+5 selon vos motivations. Les cours commerciaux, économiques ou encore juridiques vous permettent d’exceller en tant que vendeur immobilier. D’autres formations comme le master pro en droit immobilier ou urbanisme et construction peuvent vous être utiles. Vous pouvez aussi choisir de faire des masters maitrise d’ouvrage et gestion immobilière.

Carrière du conseiller immobilière

Un vendeur immobilier débutant commence à acquérir de l’expérience dans une agence immobilière. Au sein de cette dernière, il peut s’occuper de différentes tâches comme le démarchage ou la location de biens. Vous devez savoir qu’en obtenant un diplôme dans les métiers de l’immobilier, vous pouvez obtenir une carte professionnelle qui est indispensable dans ce domaine. L’agent immobilier peut avec de l’expérience occuper la fonction de négociateur immobilier. Il évolue nécessairement au sein d’une agence indépendante ou franchisée dans les réseaux d’agences. Selon son parcours, il peut être amené à diriger une agence. D’un autre côté, il peut aussi monter sa propre affaire.